Blog

Principes de la cagoule militaire


La cagoule fait partie des accessoires qu’un militaire doit absolument avoir avec lui à chaque fois qu’il part en mission. La question qui se pose à nous est de savoir son utilité. Quels sont le rôle et les caractéristiques d’une cagoule militaire?

Les caractéristiques d’une cagoule militaire

Appartenant à la catégorie des couvre-chefs, une cagoule militaire doit avoir des ouvertures au niveau des yeux et de la bouche. Cela permet de voir et de respirer facilement en pleine mission. En outre, une cagoule doit aussi couvrir le menton avec efficacité. Dans certaines situations, le militaire peut remonter sa cagoule et laisser son visage à l’air libre. De cette manière, l’accessoire est utilisé comme un bonnet. La cagoule peut aussi se porter sous le casque.

Les fonctions de la cagoule pour un militaire

Avant toute autre fonction, le rôle de la cagoule est de protéger la tête et le visage du froid. La chaleur se crée facilement durant le contact de cet accessoire avec la tête. La cagoule est aussi une pièce de camouflage lors de missions périlleuses; le militaire la porte dans ce cas pour se camoufler et cacher ainsi son identité.

Comments

leave a comment