Blog

Les rideaux de camouflage militaire


Comme vous le savez, un militaire engagé dans une mission de reconnaissance ou d’infiltration doit porter une tenue de camouflage performante afin de ne pas se faire repérer par l’ennemi. Mais dans certains cas, le tenue ne suffisant pas, il doit lui ajouter des rideaux de camouflage afin de mieux se fondre dans l’environnement. Rideaux de camouflage?

Quand utiliser un rideau de camouflage ?

Le rideau ou filet ou bâche est un instrument qui sert comme son nom l’indique, à camoufler le soldat lors de missions qui le nécessitent. Il est utilisé lorsque le vêtement de combat n’est plus adapté à la situation. Le rideau peut couvrir deux ou trois militaires en même temps selon ses dimensions. Les tireurs d’élite et les commandos spécialisés sont ceux qui apprécient le plus l’utilisation d’un rideau de camouflage. Il les aide à se fondre complètement dans la masse.

Quel type de rideau ?

Pour choisir le rideau de camouflage adapté, il faut prendre en compte le fait qu’il se présente sous plusieurs formes et couleurs. Le militaire qui en a besoin fait son choix en fonction du terrain où il sera envoyé. Par conséquent, ce terrain doit être connu en avance. Le rideau peut atteindre les 3 mètres de largeur contre 6 mètres pour la longueur.

Comments

leave a comment