Blog

Le treillis : qu’est-ce que c’est?


Le treillis n’est pas le vêtement militaire par excellence mais une variante des tenues portées par les militaires aux combats.

Le treillis en général

Porté pour se camoufler, le treillis militaire se distingue par sa texture spéciale qui le différencie des autres habits militaires. Les premiers treillis désignaient les « bourgerons de treillis » arborés par l’armée allemande. Un treillis peut être monochrome ou multi-couleur de sorte que chaque militaire puisse choisir celui qui lui convient le mieux.

Le treillis était auparavant réservé aux éléments d’élites de l’armée. Mais le temps a permis aux autres militaires de le porter avec d’autres designs et fonctionnalités. Il est ainsi désormais possible de trouver des treillis anti-infrarouges ou anti-détections visuelles.

Le treillis en France

L’armée française a commencé par le treillis léopard trois couleurs. La légion étrangère était le premier corps à le porter. Des années plus tard, le léopard a été remplacé par les uniformes vert uni avant le camouflage Daguet plus adapté à d’autres terrains y compris le désert. Enfin, le motif CE (Centre Europe) est le treillis le plus utilisé par l’armée française de nos jours. Ce dernier s’accorde bien à l’été et à l’hiver. Car oui, ces nouvelles tendances mettent beaucoup plus le physique des soldats en évidence.

Comments

leave a comment