Blog

Le ripstop : le tissu des militaires


Confort maximisé, sécurité au quotidien, étanchéité optimisée sont les maîtres mots d’un vêtement militaire digne de ce nom. Un militaire en mission doit avoir un maximum d’aisance lors de ses déplacements dans les zones de combat. C’est pour cela que les fabricants de vêtements militaires ont opté pour l’utilisation du tissu ripstop qui est d’une grande efficacité. En voici quelques points à prendre en compte.

Caractéristiques du ripstop

Réalisé à partir d’un maillage exceptionnel, le ripstop est un tissu imperméable apprécié pour les fils de chaînes ainsi que la trame qui lui offrent une résistance hors paire. Le ripstop comporte aussi de l’enduit PU ainsi que du PVC. Avec ces matériaux, cette étoffe offre une durée de vie beaucoup plus élevée que la plupart des autres matières à vêtements. C’est pour ces différentes raisons que ce tissu a le vent en poupe au sein des rangs militaires.

Un tissu pour plus de sécurité

Les fibres qui lient le ripstop sont posées de manière à assurer une porosité tout azimut tout en restant étanche. Efficaces, elles permettent au militaire de ne pas être trop exposé en cas de pluie tout en lui accordant le bien-être procuré par un vêtement aéré.

Léger et confortable, le tissu ripstop est la base d’habits tout confort, parfaits pour chaque soldat. Ce dernier peut de plus, exécuter ses activités sans craindre une déchirure du tissu.

La garantie ripstop

Comme vous le savez, un militaire doit régulièrement s’entraîner s’il n’est pas en déplacement dans une zone de mission. En été comme en hiver, peu importe l’activité menée, le vêtement fait à partir du ripstop reste fiable, il est à toute épreuve.

Comments

leave a comment