Blog

Le chapeau militaire pour les civils


Un chapeau militaire pour les civils? Est-ce permis par la loi? Oui, en France le chapeau militaire peut être porté par des civils sans pour autant en faire trop. Ces derniers adorent par ailleurs mettre ce type de chapeaux pour partir en randonnées. Voici les trois sortes de chapeaux militaires les plus utilisés par des civils.

Le chapeau camouflage

Cette première catégorie est plébiscitée pour sa qualité et sa performance, mais aussi pour sa conception en toile. Ce chapeau protège parfaitement la tête du soleil, peu importe la chaleur ambiante. Grâce à son capuchon unisexe, il sied à tout le monde. Il est idéal par temps d’averses car il est pratiquement imperméable. Léger, le chapeau camouflage se propose en divers coloris bien que celui de couleur kaki soit le plus prisé par les randonneurs.

Le chapeau de brousse

Quelques années après son apparition en France, le chapeau de brousse a connu un succès international. Désormais, il n’est plus réservé aux militaires, mais aussi aux civils. Aussi connu sous le nom de « boonnie hat », ce type de chapeau possède un lacet qui lui permet de se fixer correctement sur la tête. Par conséquent, il sera difficile à déloger même si vous faites des balades dans une zone venteuse.

Le camouflage avec moustiquaire

Si vous partez en expédition dans des zones tropicales, humides ou chaudes le chapeau militaire camouflage avec moustiquaire est fait pour vous. Il vous évitera de vous faire piquer le visage par les moustiques et d’autres types d’insectes. Le moustiquaire gênera votre vision? Non, pas du tout, il laisse passer la lumière.

Comments

leave a comment