Blog

Le camouflage centre Europe : c’est quoi ?


Camoufler c’est dissimuler. Le camouflage dans le domaine militaire sert à rester le plus longtemps possible caché aux yeux de l’ennemie afin de mieux l’attaquer. Vous y voyez de la tromperie? Peut-être à raison. Mais le sujet aujourd’hui est le « camouflage centre Europe ». Que désigne t-il exactement? Allons élucider la question.

Un peu d’histoire

Le « camouflage centre Europe » est la tenue de camouflage standard de l’armée française. Le style a vu le jour en 1991 pour pallier les inconvénients du camouflage TAP 47 Léopard ainsi que du treillis kaki. Le camouflage centre Europe peut se présenter sous plusieurs couleurs. Le militaire n’aura qu’à sortir de son équipement, le modèle à porter en fonction de la zone où il sera en mission. Le but ultime? Ne pas se faire repérer par l’ennemi durant les déplacements.

Les changements apportés

En 2006, les autorités du corps armé décident de créer d’autres designs pour enrichir le « camouflage centre Europe ». Les grandes tâches laissent alors la place aux petits points et d’autres couleurs intègrent ainsi les nouveaux designs. Bien que ces retouches fassent la part belle à l’esthétique plutôt qu’au masquage, elles sont appréciées par les soldats qui sont aussi il faut le dire, axés sur l’élégance.

Comments

leave a comment