Blog

Gilet, manteau et veste militaire : lequel choisir ?


De nombreux effets vestimentaires militaires peuvent être portés par les civils de nos jours. Parmi ceux-là, le gilet ainsi que la veste et le manteau sont très prisés. Voyons ensemble quelques modèles. Commençons par les gilets!

Le gilet kaki

Ce type de gilet se dote généralement de 4 poches au niveau de la poitrine ainsi que de deux boutonnages. Deux poches zippées le sertissent également à l’avant. Au niveau dorsal, 2 poches à fermeture zip permettent aussi de ranger les petits outils.

Le gilet polaire Vancouver

Si vous voulez adopter un look simple et décontracté, n’hésitez pas à vous habiller du gilet polaire Vancouver. 6 poches à rabat équipent ce modèle dont 4 se trouvent à l’avant. Il faut noter que ce gilet s’accorde facilement à d’autres vêtements. Sa conception en polyester vous garantit du confort à chaque fois que vous le portez.

Le gilet matelassé

Si vous partez en randonnée, n’oubliez pas que ce type de gilet militaire vous sera d’une grande utilité. Vous aurez un gilet parfaitement confortable réalisé avec du polycoton matelassé et serti d’une doublure en coton. Vous ne risquez donc pas d’attraper froid en cours de route. Mis à part les 7 poches à rabat à l’extérieur, vous disposez de deux autres à l’intérieur.

La veste polaire kaki

Ensuite les vestes! Avec la veste polaire kaki, vous aurez un habit militaire haut de gamme et très confortable. Comme le signifie son nom, ce modèle est conçu pour l’hiver. Sa fibre polaire de 400 g par m² vous protégera efficacement du froid.

Le blouson Cam CE

Le blouson Cam avec un camouflage CE vous garantit confort optimal grâce à sa fibre polaire, mais aussi à son col haut. Soyez sûr que vous n’aurez jamais froid à chaque fois que vous le porterez en hiver.

Une veste tendance CE

Une veste tendance avec un camouflage centre Europe peut aussi ressembler à un modèle italien avec son col replié. Avec ce modèle dans la garde-robe, c’est sûr, vous resterez glamour même par temps de froid.

La veste kaki

Ce dernier modèle de veste que nous vous présentons appartient à la catégorie F2. Les poches posées sur la poitrine de votre veste vous permettront de ranger de nombreuses choses.

Terminons avec le manteau

Le manteau militaire tel que le coupe-vent type OTAN vous permettra de faire face au froid d’hiver. Comme un militaire, vous n’aurez qu’à le porter correctement et à constater le résultat par vous-même. Avec ou sans capuche, cette veste camouflage est ce qu’il y a de mieux pour se protéger efficacement du vent.

Comments

leave a comment